Devenir bénévole à AIA, une école de vie
Audace Institut Afrique (AIA) recherche, à Abidjan en Côte d'Ivoire, des volontaires, motivés, disponibles, ouverts d’esprit, endurants, travailleurs, autonomes, déterminés, pour s’engager bénévolement au service de la cause de la liberté à travers l’action d’AIA.
Récompense
Donner un sens à son engagement. Mais aussi acquérir ou renforcer un savoir-être et un savoir-vivre renforçant la confiance en soi pour être plus attractif dans un environnement social et sur le marché du travail.
Comment s’engager ?
Toute personne partante pour l’aventure doit dans un premier temps envoyer 10 lignes de présentation en mettant surtout l’accent sur la motivation à l’adresse suivante : institut@audace-afrique.org
Témoignages
Donatien ADOU : Passer à Audace Institut Afrique (AIA) a été l’une des plus belles choses qui me soient arrivées durant ces dernières années. J’avais des objectifs, des ambitions, et envie de combat. AIA m’a non seulement permis de donner une forme concrètes à ces ambitions mais m’a aussi donné de nouvelles orientations que je ne pouvais avoir dans le cercle nébuleux de la théorie enseignée sur les bancs. C’est à juste titre que je peux dire qu’AIA a apporté un déclic plus que positif dans ma vie. Ça m’a rendu les idées plus claires et m’a permis d’étendre mon réseau; ce qui est essentiel pour une personne ambitieuse. Je suis passé à AIA et j’y suis resté !
Aquilas YAO : Il y a 7 ans en arrière, je n’aurais jamais imaginé donner du sens à mon engagement citoyen. Il y a 7 ans en arrière, je n’aurais jamais imaginé prendre la parole en public. Il y a 7 ans en arrière, je n’aurais jamais imaginé défendre une idée au cours d’un débat contradictoire. Cependant mon engagement à Audace Institut Afrique a changé la donne. À Audace Institut Afrique, je suis allé à l’école des idées, à l’école de la vie. Je me suis découvert, je me suis formé et j’ai pris mon envol. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’encourage tous ceux qui veulent donner un sens à leur combat pour les libertés à s’engager dans cette « école » de la liberté.