Droit, législation et liberté

Droit, législation et liberté est un classique des sciences sociales et politiques du XXe siècle. Il est considéré comme la " Bible " du libéralisme moderne et il est commenté, à ce titre, dans le monde entier. Fondé sur une épistémologie originale mettant l'accent sur le caractère limité et dispersé des connaissances humaines, il développe les notions d'ordre spontané de société ", de " catallaxie " (économie d'échange) et de " démarchie " (terme équivalent à " démocratie libérale "). Ses trois parties traitent respectivement du droit, de l'économie et des institutions politiques.

Friedrich August Hayek (1899-1992) a enseigné successivement aux Universités de Londres (London School of Economics), de Chicago, de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) et de Salzbourg (Autriche). Economiste et philosophe de l'école autrichienne, promoteur du capitalisme contre le socialisme ou toute forme d'étatisme trop entreprenante, iIl a reçu le prix Nobel d'économie en 1974.

La version numérique de ce grand classique du libéralisme a été mise en ligne grâce à l’Institut Coppet. De nombreux livres sont disponibles sur leur site internet et nous vous invitons à le visiter : http://www.institutcoppet.org/

Document complet :

Vol 1 :

Download Now

File name: 167_Droit-et-legislation--vol-I-HAYEK.pdf

1761 304

Vol 2 :

Download Now

File name: 167_Droit-et-legislation-Vol-III-HAYEK.pdf

1761 369

Vol 3 :

Download Now

File name: 167_Droit-et-legislation-Vol.-II-HAYEK.pdf

1761 323