Jean-Michel LAVOIZARD

Ancien officier des Forces spéciales françaises au sein desquelles il a effectué durant quinze ans de nombreuses missions de prévention et de gestion de crises à l’international, Jean-Michel Lavoizard a rejoint en 2006 le secteur privé de l’Intelligence Economique & Stratégique. Après avoir dirigé durant cinq ans les filiales de Bruxelles puis de Genève d’un cabinet anglo-saxon de référence, il a fondé et développe depuis trois ans sur le continent africain la compagnie « ARIS-Advanced Research & Intelligence Services ».

Spécialiste de la maîtrise de l’information aux fins de décision et d’action, ARIS intervient sur une grande diversité géographique et sectorielle de dossiers économiques, financiers et sociétaux qui lui confère une position privilégiée d’observation et d’action en accompagnement du développement de l’Afrique.

Ardent défenseur de la liberté et de la responsabilité individuelles, promoteur par la pratique et l’exemple de l’esprit d’entreprise, Jean-Michel Lavoizard allie la réflexion à l’action au travers d'articles sur divers sujets de société, d’activités d’enseignement et de groupes de travail, ainsi que par le soutien de think tanks et de fondations.

Suivez nous sur    

  •  
  •