Propriété intellectuelle

Audace institut Afrique a organisé, le mardi 12 novembre 2013 à Abidjan, à l'immeuble Carbone, un séminaire prospectif sur la protection de la propriété intellectuelle en Afrique et plus particulièrement sur l'impact du non respect de la propriété intellectuelle sur la santé publique et l'économie.

Cette rencontre a permis de faire le point sur le cadre normatif de la propriété intellectuelle (PI) grâce à des responsables de l’OAPI, avant de contextualiser l’analyse autour des témoignages, de l’expertise et des conseils de panels d’entrepreneurs concernés par le problème, de la direction des douanes, du Tribunal de commerce, d’un spécialiste de l’intelligence économique, de manière à prendre conscience des dangers et des conséquences directes sur la santé publique et l’économie qu’entraine le non respect de la propriété intellectuelle, pour enfin chercher à améliorer la protection de ce droit moteur du développement. Des recommandations variées et pertinentes sont ressorties des échanges.

 

 


Télécharger le compte rendu et les termes de référence  :

Fichier(s) à télécharger
Accéder à cette adresse URL (http://audace-afrique.org/attachments/487_CR_seminaire_Propriete_intellectuelle.pdf)487_CR_seminaire_Propriete_intellectuelle.pdf[ ]1273 Ko

Suivez nous sur    

  •  
  •